Les mots du Président

Pourquoi avoir choisi de créer la société PALLADIUM Sécurité Incendie ?

"J’ai souhaité créer cette entreprise car après avoir travaillé dans plusieurs sociétés du secteur de la sécurité, il revenait régulièrement les mêmes retours de la part des clients, « On ne voit que rarement les responsables des entreprises de sécurité que nous prenons et il est difficile d’avoir un réel retour sur nos besoins ».
C’est donc là que j’ai compris qu’il y avait beaucoup de société de sécurité mais que très peu pouvaient se vanter de comprendre les réelles attentes de leurs clients.
Pour connaitre les besoins de ses clients et être au plus proche de ses collaborateurs qui représentent pleinement l’entreprise, il faut être sur le terrain en permanence. Montrer qu’un prestataire est à l’écoute, c’est facile. Être un partenaire, c’est beaucoup plus difficile.
Nous ne nous contentons pas d’écouter et d’attendre les besoins de nos clients, nous sommes forces de propositions et nous agissons."

Que souhaitez-vous dire à vos clients ?

"Pourquoi pensez-vous que les sociétés de sécurité souhaitent obtenir de nombreux contrat le plus rapidement possible ?
Parce que grâce à cela, ils vont pouvoir baisser leur tarif au plus bas pour obtenir encore d’avantage de contrat au détriment de la satisfaction client et du bien-être de leurs collaborateurs. Si on regarde bien, dans ce genre d’entreprise, il y a non seulement beaucoup de perte de contrat au profit d’une autre entreprise mais également un fort turnover de leurs propres salariés, et cela ces entreprises ne s’en rendent peut-être pas compte mais les clients le voient et cela impact l’efficacité des salariés à gérer la sécurité du client.
Pour ce genre d’entreprise, ce n’est pas grave de perdre un client puisqu’ils en ont d’autres qui leur permettent de continuer, mais tôt ou tard, c’est leur réputation qui en prendra un coup, et c’est pourquoi, beaucoup d’entreprises ferment.
Alors, je suis très clair sur ce sujet, pour moi, perdre un client et changer de collaborateur tous les mois n’est pas une option que l’on peut négliger et ce serait tout simplement un échec, en terme professionnel mais surtout sur le côté humain.
Il n’est pas nécessaire d’avoir beaucoup de clients quand on sait qu’il est déjà important de satisfaire ceux que l’on a."

Quel avenir voyez-vous pour votre entreprise ?

"S’il y a bien une chose que j’ai appris grâce au groupe PALLADIUM et à mes équipes, c’est qu’il ne faut pas courir trop vite. Évoluer rapidement, c’est simple, obtenir des contrats, c’est encore plus simple, beaucoup d’entreprises y arrivent en baissant leur prix, mais satisfaire le client est bien plus difficile.
Nous, nous ne sommes pas les moins cher du marché mais nos clients savent qu’ils peuvent compter sur nous à tout moment et nous savons ce que c’est de s’occuper réellement d’un client. C’est ça le rôle d’un partenaire et c’est là que nous faisons la différence. Il ne faut pas se contenter de mettre à disposition du client, des agents, mais surtout, l'accompagner tout au long de l'année. Il faut savoir proposer, évaluer et agir pour le client. Il doit pouvoir compter sur nous afin qu’il puisse lui-même s’occuper de ses propres activités en toute sérénité.
Notre avenir se bâtira doucement mais il sera solide grâce à l’implication de nos collaborateurs et aux soutiens de nos clients satisfaits."